Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SimCity4 Ville Géante

Phase 1, étape 6 : Première zone à Centre

29 Juin 2015 , Rédigé par Nico Lulu Publié dans #Tutoriel

Maintenant que les premières industries sont placées dans la ville Sud il est temps de passer aux choses sérieuses : les premières zones résidentielles à Centre.

La toute première étape consiste à mettre en place les accords commerciaux avec Sud pour l'eau, l'électricité et les déchets. Centre n'étant reliée à aucune ville "services", c'est Sud qui servira d'intermédiaire.

Comme expliqué précédemment, la ville sera composée de 25 sous parties, et les lignes de trains et de monorail vont se croiser entre et à l'intérieur de chacune des sous parties à Centre.

Je place les routes définitives, mais dans un premier temps je ne fais pas de zones en 4x4, il faut déjà une bonne population de base avant de passer à cette échelle. Je me contente donc de zones "normales" que je modifierai par la suite.

Je ne place pas encore le monorail (cela viendra quand la ville Ouest existera), et je me contente uniquement de la double ligne ferroviaire au centre en prévoyant la place pour en ajouter entre chaque sous partie ensuite. En revanche je place des péages sur chaque route qui permet de rejoindre la ville Sud

Voici la base de chaque sous partie dans Centre, avec des zones de 3 cases de profondeur pour l'instant

Voici la base de chaque sous partie dans Centre, avec des zones de 3 cases de profondeur pour l'instant

Je place les pompiers la police et les hôpitaux, mais pas encore les écoles. En effet je souhaite placer directement des Grands Collèges et des Grandes Écoles Primaires, je fais donc croître la population sans l'éduquer pour le moment.

Afin d'atteindre rapidement les 50 000 habitants, je fais des allers-retours entre Centre et Sud de sorte à faire grandir les deux villes conjointement, en profitant des bénéfices sur la croissance d'avoir des villes séparées.

Les premiers habitants arrivent

Les premiers habitants arrivent

Dès qu'il est possible d'avoir les grandes écoles (collège et primaire), je les place et veille à faire monter le niveau d'éducation des résidents, dès lors, la demande en zone commerciale augmente, et je peux débuter la première ville de commerce : Ouest

 

Lien vers l'étape 7

Retour vers le plan de la phase 1

Retour vers le plan du Tutoriel

Retour au sommaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Désolé j avais pas lu commentaire en dessous je les avais pas vu ! J ai mes réponses !!
Répondre
G
Salut !<br /> Super boulot que je découvre qu aujourdhui ayant ressorti le jeu !!<br /> Une interrogation par rapport a l approvisionnement d eau et électricité pour Centre. Tu construis centrale charbon et pompe à eau à Sud et tu revends à Centre ? <br /> Merci de m éclairer !!
Répondre
M
Bonjour, malgré le fait que la capacité en eau et énergie sois supérieur à la consommation je ne peut pas faire d'accords entre sud et centre même dans l'onglet budget :/
Répondre
N
Il est parfois necessaire de placer quelques chateaux d'eau et éoliennes le temps que tout se mette en place. Le volume le plus faible négociable est assez élévé pour une ville qui démarre, donc il faut la faire grossir un peu de façon autonome pour que les accords puissent se débloquer
T
Seconde question, concernant les péages cette fois, je constate qu'il y a un sens, j'magine donc que cela à son importance.<br /> Je les ai placés sur des routes qui se dirigent sur une ville au sud. La flèche du péage allant à l'inverse de la flèche de la route, cela a l'air de fonctionner dans les 2 sens aussi.
Répondre
N
En fait les péages fonctionnent dans les deux sens, la flèche indique juste le sens du bâtiment, c'est comme lorsqu'on place une caserne, la flèche indique le coté du bâtiment qui doit être en contact avec la route. Pour les péages ça n'a aucune incidence.
T
Merci pour ce travail faramineux. De mon côté j'ai un petit soucis dans la ville Centre, le conseiller qui gère les accords ne me propose jamais d'accords avec la Ville Sud à part pour les déchets. Hors les canalisations et les poteaux électriques sont bien raccordés.
Répondre
N
Il arrive que des accords ne sont pas possible si la ville Sud ne dispose pas d'assez d'eau et électricité pour en vendre. Il faut donc que l'eau et l'électricité dans Sud soit en excès, pour ça il faut augmenter les contrats entre Sud et les villes de service qui alimentent Sud. Enfin pour accéder au contrat on peut passer par l'onglet Budget, dans "Accords Commerciaux" plutôt que d'attendre le conseiller.