Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SimCity4 Ville Géante

Faire des batiments de 4x4 cases

28 Juin 2015 , Rédigé par Nico Lulu Publié dans #Astuces, #youtube

Afin d'obtenir la plus forte population, il faut pouvoir bâtir les bâtiments les plus densément peuplés. Or, la plupart des grandes tours nécessitent une base de 4x4 cases.

Lorsqu'on positionne une zone commerciale ou résidentielle, le jeu va automatiquement limiter à 3 cases de coté et va placer des rues. Toutefois il est possible de faire des zones de la taille qu'on veut. Voici comment :

  • On trace une zone en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris
Ici, un exemple avec une zone voulue de 5x3

Ici, un exemple avec une zone voulue de 5x3

  • Ensuite, tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, on appuie sur la touche Ctrl
Résultat avec la touche "Ctrl" enfoncée

Résultat avec la touche "Ctrl" enfoncée

  • On obtient une seule zone de 5x3. Il suffit alors de relâcher le bouton de la souris, ou bien si on souhaite modifier l'orientation pour que le bâtiment pointe sur une autre route, il suffit d'appuyer en plus sur Alt
Résultat avec la combinaison "Ctrl" + "Alt"

Résultat avec la combinaison "Ctrl" + "Alt"

Avec cette méthode on peut donc forcer le jeu à faire des zones de la taille et de l'orientation qu'on souhaite. La plupart des grandes tours nécessitent une zone de 4x4. vous pouvez retrouver des exemples de tours et bâtiments de 4x4 ici.

 

Pour placer plus rapidement les zones, une autre astuce juste ici.

 

Démonstration en vidéo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour, je suis tombé par hasard sur ton blog très complet sur simcity 4, c'est très bien expliqué, mais, j'ai un pb... Tu possède SimCity 4 deluxe, moi, je n'ais que SimCity 4, par exemple, quand tu fait des zones résidentielles, ou commerciales en 4x4 cases, tu appuie sur CTRL, en même temps d'appliquer les parcelles sur la ville, moi qui n'ai pas la même version du jeu, j'ai essayé, sans résultats... À ton avis, comment je peux faire ???
Répondre
N
Ah. Bonne question. J'ignorais que cette option ne marchait pas sur la version initiale. Sur Simtropolis on peut trouver les patchs officiels, peut être que la fonction qui permet de faire des zones en 4 x 4 y aura été ajoutée (l'article dédié à Simtropolis indique où trouver les patchs). Sinon je ne vois pas d'autres idées à part acquérir une version deluxe (le jeu ne coûte plus très cher aujourd'hui, on peut le trouver à partir de 5 euros). Je suis navré de ne pas avoir d'autres idées à te proposer, mais pour ce que je me souviens de la version de base du jeu, avant l'extension "rush hour", le gain est tel que ça vaut le coup de changer (pour rappel, SimCity4 Deluxe c'est la version initiale + l'extension Rush Hour).