Upload sur Simtropolis
Simtropolis fonctionne grâce à la communauté des joueurs, et chacun peut enrichir son contenu afin que d'autres joueurs en profitent. Dans le cadre du tutoriel sur le B.A.T j'ai créé la version SimCity du chateau de Montmelas situé dans le Rhône dont...
Utilisation de son bâtiment dans le jeu
A ce stade, notre dossier Plugins/ comporte trois fichiers associés à notre bâtiment : Le fichier au format .SC4MODEL créé par le BAT Le fichier au format .SC4DESC créé par le Plugin Manager Le fichier au format .SC4LOT créé par le Lot Editor Le fichier...
Utilisation du SC4 Lot Editor
Image d'illustration issue du manuel du LotEditor Comme son nom l'indique, le Lot Editor est là pour éditer des Lots, un Lot dans le jeu c'est un bâtiment ET sa base. Le logiciel ne permet pas d'en créer de toute pièce, aussi pour notre bâtiment nouvellement...
Bugs et problèmes avec la création de bâtiments
Ne sachant pas si beaucoup de monde sera tenté par l'aventure de la création de bâtiment je préfère faire l'économie d'un long article listant tous les bugs possible et me contenter d'apporter les réponses aux questions posées par les utilisateurs sous...
Utilisation de SC4 Plugin Manager
Maintenant que l'on a exporté le bâtiment sous Gmax, on dispose d'un fichier au format .SC4MODEL dans le dossier plugin de SimCity, ce fichier n'est pas encore utilisable dans le jeu, avant cela il faut lui donner des caractéristiques de jeu et le support...