Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SimCity4 Ville Géante

Phase 1, étape 2 : Les Villes "Services"

25 Juin 2015 , Rédigé par Nico Lulu Publié dans #Tutoriel

Phase 1, étape 2 : Les Villes "Services"

J'attaque la construction par les premières villes "services" au sud : "ServiceSud" et "EauSud" comme prévu sur le plan de l'article précédant (voir ici).

Le choix d'utiliser des villes dédiées pour les services est expliqué dans l'article Intérêt des accords commerciaux pour l'eau, l'électricité et les déchets

  • Dans la première ville, je place des centrales à charbon et des centres d'incinération pour lesquels j'ai mis le budget à zéro (voir article Incinérer ses déchets gratuitement).
  • Les stations de pompages sont placées dans une autre ville car la pollution générée dans la première est trop importante (les stations cessent de pomper à partir d'un cerain niveau de pollution de l'eau).
  • Je m'assure que tout est bien raccordé en mettant en place les accords via l'onglet budget
Phase 1, étape 2 : Les Villes "Services"

Je peux ensuite démarrer la première "vraie" ville, la ville "Sud" qui comportera des industries sales.

 

L'explication en vidéo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article