Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SimCity4 Ville Géante

Phase 3, Etape 2 : Gestion des villes commerciales

16 Octobre 2016 , Rédigé par Nico Lulu Publié dans #Tutoriel

L'évolution des villes commerciales (Est et Ouest) consiste en deux étapes.

La première revient à transformer toute la bande du fond (les 5 carrés les plus éloignés de la ville centre) en zone industrielle. En fait pour la concentration des commerces, il est inutile de disposer de toute la carte. Aussi, se garder un peu d'industrie High Tech permet d'avoir autour de 50 000 emplois de niveau $$$ en plus (ce qui est important pour avoir des résidents R$$$ dans la ville Centre).

Donc en gros la première étape consiste à faire le même zonage que dans les villes industrielles Nord et Sud fraîchement modifiées comme indiquées dans l'article précédent gestion-des-villes-industrielles .

 

Phase 3, Etape 2 : Gestion des villes commerciales

On se retrouve donc maintenant avec les quatre villes d'emploi identiques. La phase de concentration des emplois pourra donc s'appliquer à l'ensemble des villes Nord, Sud, Est et Ouest et il est désormais inutile de distinguer les villes de commerce et les villes d'industrie.

 

La seconde étape, c'est la concentration des emplois à proprement parler, c'est à dire avoir davantage de commerces sur une zone identique. Pour ce faire, j'utilise une technique se basant sur la demande RCI et certaines propriétés du jeu.

 

Lien vers l'étape 3

Retour au plan de la Phase 3

Retour au plan du Tutoriel

Retour au sommaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Yo slt a toi,<br /> Merci pour tes nombreuses infos qui m'aident à y avoir plus clair ! Je me replonge de temps dans ce jeu qui occupe la place n'1 de ceux auquel j'ai le plus joué ds ma vie de joueur.<br /> Ma question concerne le decoupage des frontieres.<br /> A chaque fois que je relance une partie, en début de jeu, il m'est demandé si je veux bien connecté la ville à la region et en acceptant, cela détruit tout un espace ! Si je n'accepte pas, la connexion se fait-elle quand meme ?<br /> Au plaisir,<br /> Antoine de Montpellier
Répondre
N
Bonjour à toi. Parles tu simplement des connexions urbaines (routes lignes electriques etc) ou bien de l'égalisation du relief? Concernant l'égalisation du relief effectivement si la différence est trop grande entre deux villes toute la zone égalisée sera détruite dans la ville attenante que l'on ouvre. Concernant les connexions il peut y avoir un peu de casse jusqu'à deux cases en face de l'arrivée de la route d'à coté, mais rien de plus. Si ce n'est ni l'un ni l'autre alors je ne vois pas.