Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SimCity4 Ville Géante

Phase 3, Etape 1 : Gestion des villes industrielles

14 Octobre 2016 , Rédigé par Nico Lulu Publié dans #Tutoriel

Phase 3, Etape 1 : Gestion des villes industrielles

Le constat est assez simple, la densité maximale des commerce est bien plus élevée que celle des industries de pointe, aussi, le zonage des villes industrielles est modifié.

Les quatre villes d'emploi ont vocation à devenir des villes de commerces. Dans un premier temps, 80% des zones sont détruites et remplacées par des commerces (inutile de tout détruire, il suffit de passer par l'outil "dézonage" (touche "v").

La desctruction d'autant d'industrie augmente fortement la demande RCI en Industrie High Tech, ce qui stimule l'augmentation de la densité des industries sur les zones restantes. Par exemple pour la ville "Nord", avec 100% de la ville en industries, il y avait 200 000 emplois, en supprimant près de 80% de la surface, on pourrait s'attendre à n'avoir plus que 40 000 emplois en High Tech, pourtant on en obtient 80 000/ Les zones d'industries restantes doublent donc leur densité.

 

A titre d'info, le plan des zones actuel.

Zonage actuel des villes d'emploi

Zonage actuel des villes d'emploi

A terme les 20% de zones industrielles restantes seront également transformés en commerces, mais il est déconseillé de le faire tout de suite.

 

Lien vers l'étape 2

Retour au plan de la Phase 3

Retour au plan du Tutoriel

Retour au sommaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article