Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SimCity4 Ville Géante

Les codes pour tricher (et leurs dangers)

13 Avril 2018 , Rédigé par Nico Lulu Publié dans #Astuces

Les codes pour tricher (et leurs dangers)

Il existe de nombreux codes pour tricher. Pour cela il suffit de taper Ctrl + X et le jeu ouvre une console en haut à gauche dans laquelle saisir son code.

A titre personnel je ne les utilise plus mais certains peuvent être utiles lorsqu'on ne maîtrise pas encore tous les rouages du jeu et qu'on coince au niveau budget. Toutefois certains ont des inconvénients.

On les trouve aisément sur le net, donc je vais traiter des plus intéressants (certains ne permettent par exemple que des choses déjà disponibles dans le jeu comme zoomer)

  • weaknesspays : offre 1000$
  • whererufrom suivi du nouveau nom : permet de changer le nom de la ville
  • hellomynameis suivi du nouveau nom : permet de changer le nom du maire
  • you don't deserve it : débloque toutes les récompenses
  • zoneria : cache la couleur des zones non construites
  • fightthepower : les bâtiments sont alimentés gratuitement en électricité
  • howdryiam : les bâtiments sont alimentés gratuitement en eau
  • DollyLlama : change les conseillers en lama. Inutile mais marrant
  • riskymoney : offre 10 000$ (et des séismes)

Fightthepower et Howdryiam permettent de substantielles économies, et peuvent s'avérer très pratique pour sauver son budget, toutefois lorsqu'ils ont été saisis on ne peut plus revenir en arrière, donc même si l'on construit des canalisations par la suite, l'eau n'y passera pas, et cela peut s'avérer problématique. En effet, avec Howdryiam, on n'a aucun moyen de gérer la pollution de l'eau et les stations d'épuration n'ont pas d'effet. On se retrouve donc à terme avec des villes à l'eau polluée.

 

Il existe aussi un moyen de récupérer le mode "divin" lorsque la ville est déjà existante. Pour cela il faut appuyer sur Maj + Ctrl + Alt tout en cliquant sur le bouton du mode divin. En temps normal cela ne donne accès qu'à un panel limité d'actions mais là on accède à nouveau aux outils de modification du terrain. Très pratique si l'on veut par exemple faire apparaître une mer dans un coin de la ville ou planter une forêt à moindre coût. En revanche tout ce qui est déjà construit ne suit pas le relief, c'est tout simplement détruit.

 

Retour aux astuces

Retour au sommaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article