Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SimCity4 Ville Géante

Des questions?

16 Octobre 2016 , Rédigé par Nico Lulu Publié dans #Divers

Je regarde de temps en temps les stats du blog et m’aperçois qu'il y a pas mal de visites mais j'ai très peu de commentaires.

En ce qui me concerne je suis vraiment ouvert au dialogue, et j’espère vraiment que les conseils et astuces que je donne ici servent à d'autres passionnés du jeu comme moi.

Donc si certains expérimentent mes conseils ou mes méthodes pour obtenir eux aussi des villes de plusieurs millions d'habitants je serais vraiment ravi d'avoir des retours, où même des questions sur des points que je n'aurais pas correctement décris.

Par ailleurs s'il y a des points qui intéressent plus que d'autres, ou que vous aimeriez voir développer n'hésitez surtout pas. Toute remarque est la bienvenue.

 

Retour au sommaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> Tout d'abord, un grand bravo pour ce blog. Je n'ai commencé à jouer à Simcity il n'y a que quelques mois et vos conseils m'ont été d'une très grande aide.<br /> J'ai toutefois une question, est ce que pour avoir une ville le plus peuplé que possible, il faut nécessairement avoir des sims riches ou peut on y arriver avec quasi exclusivement des sims pauvres?<br /> Les tours de commerce et bureaux offrent en effet bien plus d'emplois que les industries polluantes et petits commerces mais sont réservés aux riches, sauf que cela me semble contre intuitif d'avoir une ville plus densément peuplé si elle a des riches.<br /> Les vidéos sur les villes les plus peuplés semblent notamment montrer de nombreux bureaux de commerces, d'où ma question.
Répondre
N
Ça peut se tenter oui. Le simple fait de couper le financement des espaces verts et de la police suffit à faire fuir les riches. Par contre une baisse d'impôts risque d'avoir ses limites dans le sens où il ne devrait pas y avoir assez d'emplois pour tout le monde. Mais au moins comme ça les pauvres seront en plus des chomeurs. Le rêve n'est-ce pas?<br /> Par contre ça ne devrait pas être économiquement viable sur le long terme.
J
Ok merci pour la réponse!<br /> Je vais devoir oublier mes rêves de villes surpeuplées et infectes, du moins dans un premier temps. Les tours BC$$ et BC$$$ peuvent également être occupés par des sims pauvres? Je peux donc toujours envisager de faire dans un premier temps une ville agréable avec des riches, avant de supprimer les services pour n'avoir que des pauvres tout en baissant les impôts pour espérer les attirer?
N
C'est principalement une question de densité. Les tours de bureaux BC$$$ ont des très grandes capacités, tour comme les tours résidentielles R$$$. A cela il faut ajouter que lorsqu'une tour R$$$ est délaissée, elle peut être occupée par des R$$ et sa capacité se voit doubler (ou quadruplée si elle descend en R$). Ainsi on peut atteindre des densité de population qu'il n'est pas possible d'avoir avec des constructions uniquement reservées aux R$, et pour maintenir une forte demande RCI il faut beaucoup d'emplois pour une faible surface, chose que les commerces BC$$ et BC$$$ font très bien. Les capacités des bâtiments pauvres, que ce soient les résidences ou les emplois arrivent très vite à saturation et il est difficile d'avoir une très forte population avec uniquement des R$.
P
Bonjour Nico.<br /> Merci pour ta réponse. Je vais essayer d'aller où tu m'as dit. Et de trouver le fameux fichier. Si je n'y arrive pas, je reviendrai vers toi pour te le dire. A bientôt et encore merci pour ton blog et ton travail. Bon confinement. pascal
Répondre
P
Bonjour,<br /> Je voulais te remercier pour ce blog que je trouve fantastique. Quel travail réalisé !!!! Je suis franchement admiratif...J'essaie de suivre les nombreux conseils....Mais que de travail !!! Par contre, je voulais te poser une question. Je joue à SimCity 4 Deluxe par le biais de Steam. je pense que je ne peux pas accéder au fichier mbp. penses tu que je devrais le télécharger et l'installer sans passer par steam ? et si oui, par quel site passer pour le télécharger ?<br /> En attendant ta réponse, passe une belle journée et prends soin de toi...<br /> Pascal
Répondre
N
C'est bien ça, les articles concernés ont été mis à jour.
N
Bonjour, <br /> Je pense que ça doit se trouver dans Program Files\Steam\Steamapps\Common. Ne pouvant pas le vérifier pour le moment je vais me renseigner et je mettrais à jour l'article avec le chemin pour Steam. Mais je pense que ça devrait fonctionner. Je sais que certains jeux proposent des sauvegardes soit sur le cloud, soit sur l'ordi hôte, auquel cas ça ne devrait pas poser de problèmes. Si tu as l'occasion de le vérifier avant moi n'hésite pas à me le confirmer en commentaire. Bonne journée
N
Bonsoir, tout d'abord excusez moi pour le français approximatif. J'admire le travail de fourmis et d'organisation de se blog, qui m'as donné presque toutes les solutions à mes soucis. J'ai recommencé une map, effectué un zonnage comme conseillé, utilisation de métro, route, route plus importante, pas d'arrêt de bus, train, monorail. Mon gros souci, c'est que je n'arrive pas à réduire les embouteillages, avec les villes de travail, les péages y sont peut être pour beaucoup. Est-ce qu'il y aurait une solution?
Répondre
N
Bonjour, et pardon pour la réponse tardive, je n'avais pas été notifié du commentaire et comme je n'ai plus grand chose à publier je viens moins souvent. Ce qui compte en soi ce ne sont pas tant les bouchons, mais plutôt les temps de trajets (c'est cette valeur qui influe sur la demande). Et avec des villes de résidents et des villes d'emplois, le temps pris en compte est juste le temps pour sortir de la ville des résidents. En ça des lignes de transport rapide qui sortent de la ville sans bifurcations est la meilleure technique. Avec ça on peut avoir des temps de trajet courts tout en ayant des réseaux saturés. Ce qui va faire rallonger les temps de trajets sont les croisements.
N
Salutation, j'ai n'est pas eu le temps pendant un moment pour te contacter cela dit je le fais aujourd'hui. Il y a quelques temps j'avais repris ce jeu que j'ai toujours aimé et je voulais faire la ville parfaite tout comme toi mais je savais pas par ou commencer car j'avais tout oublié, et c'est la que ton blog m'a été utile pour me mettre sur la voie. Par ailleur j'avais trouvé comment améliorer ton système, j'avais meme essayer de te contacter à l'époque pour mettre nos connaissance en commun pour t'aider dans ce que tu avais entrepris (j'aimerais toujours le faire d'ailleur) car il est vrai que très peu de francophone ont eu ton initiative, on trouve de tout et de rien comme astuce sur le net mais surtout de rien lol et faire le trie pour un nouveau n'est pas évident je voulais faire quelques chose de similaire a ce que tu faisait en mettant des chose que toi tu n'avais pas faite mais je n'est jamais eu le courage de faire ça seule
Répondre
N
Je suis ouvert à toute proposition. N'hésites pas à faire part de suggestions et tu peux aussi me contacter par mail sans aucun problème.