Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SimCity4 Ville Géante

Quelques news

27 Mars 2020 , Rédigé par Nico Lulu

Fréquentation du blog en mars 2020 (en rouge) versus fréquentation habituelle (en gris)

Fréquentation du blog en mars 2020 (en rouge) versus fréquentation habituelle (en gris)

Confinement oblige, beaucoup de personnes ressortent leur bon vieux SimCity pour s'occuper, les stats de fréquentation du blog le montrent. D'une trentaine de visiteurs uniques par jour, on est passés à plus d'une centaine quotidiennement.

Alors avant tout merci à vous tous qui venez ici. Je n'avais pas spécialement de prétentions en attaquant ce blog à l'époque, mais aujourd'hui il est le premier blog français dédié aux astuces de simcity4 (en terme de référencement du moins). Et tout ça je le dois à vous.

Le contenu n'a pas beaucoup évolué ces derniers temps puisque je ne voyais pas de nouvelles choses à rajouter. Je n'ai d'ailleurs toujours pas réinstallé le jeu sur mon PC depuis ma derniere migration il y a quelques mois. Mais cette dernière m'aura permis de réinstaller un vrai dual boot sur ma machine. Comme expliqué dans la partie configuration, j'utilise Linux et joue à SimCity sur Linux, je n'avais donc pas l'usage de Windows que j'avais effacé, en réinstallant tout, j'ai pu mettre Windows ET Linux sur mon poste, j'ai donc à nouveau Windows, et si ça ne change rien pour SimCity4, ça me donne à nouveau la possibilité d'installer certains logiciels que je ne pouvais plus utiliser.

Parmi eux, un qui me manquait beaucoup est le BAT qui permet de créer ses propres bâtiments dans le jeu. Je l'avais pas mal utilisé il y a une quinzaine d'années et le fait de pouvoir à nouveau l'utiliser pour créer des bâtiments dans SimCity4 va me permettre de rajouter du contenu au blog, j'ai donc créé une page de tutoriel afin d'expliquer comment cela fonctionne. Le lien pour cette page est présent dans les astuces, mais je ne pouvais pas faire tout ça en un seul article. La création d'un bâtiment n'est pas si simple et plusieurs étapes sont nécessaires, donc il fallait bien une page entière pour le tuto.

Vous trouverez les articles au fur et à mesure de leur rédaction. Je vais tâcher de démarrer rapidement afin que tous ceux qui seraient intéressés puissent s'attaquer au moins à la modélisation.

 

D'ici là, bon jeu, et restez chez vous

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et voilà 6.2 millions d'habitants avec à peine 2 villes coins dont une faite à moitié. 1 millions de R$$$ et surtout beaucoup de R$ qui sont concentrés dans les tours R$$$ déserté suite à la hausse massive des impôts. J'ai utilisé ton astuce car quoique je fasse je stagnais à 3.2 millions d'habitants. J'ai vu que tu es monté à 6.9 millions depuis, bravo. Et merci.
Répondre
N
Ah oui pas mal! En seulement un mois? Joli travail
C
Confinement oblige j'ai resorti mon vieux SimCity Deluxe sur lequel j'ai déjà passer des centaines d'heures. Obligé de ressortir un vieux PC et vite bricoler un disque dur pour faire tourner windows XP car mon Win 10 est allergique aux vieux jeux. Le launcher m'a permis de contourner les qq problèmes rencontrés suite au fait que j'ai perdu les drivers de la carte son et de la carte ethernet, par contre pour le NAM c'est tant pis car je ne peux pas enregistrer ma version (achetée légalement et avec les 2 codes d'origine). Bref, c'est parti pour suivre à la lettre le Tuto direction 6 millions d'habitants sur une grande carte. Alors un grand merci à toi pour ta science du jeu, je me fais un dernier plaisir avant de passer à la modernité (quoique SC4 ne se démode pas la preuve ...) et passer sur Cities Skyline.
Répondre
N
Bon courage. Perso là je me suis refait un installation sur Win10 et je n'ai pas observé de problèmes, après je n'y suis pas resté des heures, juste le temps de faire quelques tests pour le tuto bâtiment. Sinon avec Linux et wine configuré en XP ça marche pas mal. Bon jeu en tout cas
L
Merci beaucoup !
Répondre
L
Sympa ce blog, je suis tombé dessus en regardant tes vidéos youtube, je me suis remis à Sim City il y à une semaine, et c'est reparti comme en 40 à passer trois heures d'affilée à faire grandir sa ville. Évidemment tant qu'à reprendre le jeu, autant essayer d’aiguiser mes compétences ????<br /> D'ailleurs, j'ai une question, question très basique mais bon… J'ai construit une ville sur un terrain de taille moyenne et j'ai réussi à culminer à 120 000 habitants, avec des résidences de luxe, des beaux immeubles résidentiels, des commerces de luxe, et des industries High Tech, mais moi je veux du gros building, des bureaux gratte-ciel qu'on voit à 1000 kms pour mes Sims ????<br /> Qu'est-ce que je pourrais améliorer ? J'ai du métro utilisé en moyenne à 30% et une circulation qui à certains endroits forme de gros bouchons, malgré avenues et autoroutes pré-construites, ça peut jouer ? ???? Merci !
Répondre
N
Bonjour, <br /> c'est là le problème lorsqu'on met les commerces et les résidents dans la même ville. La demande RCI se stabilise rapidement et on se retrouve avec des bouchons énormes car chacun veut aller travailler à l'autre bout de la ville. Pour espérer avoir des tours dans ta ville, ça va se jouer sur l'éducation. Il faut maintenir en permanence un bon niveau pour augmenter les R$$$. Mais ça ne sera jamais aussi dense qu'avec les emplois dans les villes voisines. Concernant les bouchons, mon conseil c'est beaucoup de moyens de transports mais peu de choix de direction pour chacun. Limiter les routes, les forcer à prendre les transports en communs, et préférer des lignes sans bifurcations.